Kawazaki ZRX 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kawazaki ZRX 1200

Message par Invité le Jeu 27 Juil - 20:31

Malheureusement mise à l'ombre par l'arrivée de la Z1000, la ZRX a tout pour plaire!!!

Tenu de route : bonne tenue de route une fois qu'on a trouvé l'accord des multiples réglages entre l'avant et l'arrière. (La précision du train avant pourra toutefois être améliorée par un raidisseur de fourche pour les plus pointilleux!)

Agrément Moteur : rien que du plaisir! un moteur un peu rugueux tout en bas qui devient très vite doux à partir de 2000tr/min et après c'est du muscle jusqu'à 9000tr/min où elle se calme un peu à cause de la ligne d'échappement bridée (aaaahh... si j'avais une ligne... Rolling Eyes Twisted Evil )
Pour la conso, étonnant aussi pour un 1200 à carbus!! mini 5,4l/100 (en balade et maxi un bon 7l/100 :face: :face: :face: C'est donc plus que raisonnable! Very Happy

Freinage Moto : Les étriers 6 pistons à l'avant pincent avec efficacité les disques de 300mm de diamètre sans jamais rendre le freinage surprenant ou violent!
Le frein AR est ralenti la machine avec efficacité aussi mais un peu difficile à gérer en freinage d'urgence (blocage... Embarassed )

Confort Moto : niveau confort, rien à redire à part ma selle un peu tassée par les fesses du précédent proprio qui n'avait pas le physique d'une danseuse... Laughing
Les passagers de grande taille ne seront pas les bienvenus sur de longs trajets car les cales pieds sont heut placés à cause de l'écappement qui remonte loin. (Heureusement madame n'est pas très grande Very Happy Laughing )

Prise en Main : A l'arrêt il faut rester vigilant pour ne pas mettre par terre les 250kg de la bébête... Sleep
Dès les premiers tours de roue, elle se transforme en "vélo" et se manie super bien!

Côté pratique :
+ Coffre "géant" sous la selle et une petite boîte à gants en plus
-Pas de béquille centrale... A compenser donc par une béquille d'atelier qui ne reviendra pas très cher pour les bon bricoleurs car les emplacements pour les diabolos sont prévus sur le bras oscillant.

Vous l'aurez compris, mon apréciation sur cette moto est plus que positive pratique, polyvalente, je m'en sers tous les jours pour aller bosser autant que pour me balader ou me faire des p'tits plaisirs de temps en temps!!! cheers cheers cheers

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawazaki ZRX 1200

Message par Invité le Ven 15 Fév - 14:30

y'a des modeles qui n'on pas le succes qu'ils meritent :o(
Dommage..
en peu dans le meme genre (a mon gout) le 1300CB, disparu et d'autres qui marche et qui sont pourtant dans le meme creneau
CBF honda, Bandit 1400GSX bref a n'y rien comprendre.
et puis ce ZRX a je crois un petit gout de 1100ZZR au niveau moteur... Pff... quel gachi !

Invité
Invité

Re: Kawazaki ZRX 1200

Message par WingmanRR le Ven 15 Fév - 15:26

noliv58 a écrit:y'a des modeles qui n'on pas le succes qu'ils meritent :o(
Dommage..
en peu dans le meme genre (a mon gout) le 1300CB, disparu et d'autres qui marche et qui sont pourtant dans le meme creneau
CBF honda, Bandit 1400GSX bref a n'y rien comprendre.
et puis ce ZRX a je crois un petit gout de 1100ZZR au niveau moteur... Pff... quel gachi !

Tout à fait d'accord avec toi.... Certaines non pas le succe qu'elle mérite et pourtant souvant elle cache un superbe ptention mais c la loi du marché hen2

tri

WingmanRR
scooter
scooter

Masculin
moto: CBR 1000RR 05 - 125 Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut